Le CO2 convient parfaitement pour l’inertage des récipients industriels contenant des denrées alimentaires liquides sensibles à l’oxydation comme la bière, le vin, les jus, les huiles, les graisses,…

L’air présent entre le produit et le dessus du récipient doit être remplacé par un gaz inerte avant le scellage du récipient. Le CO2 étant plus lourd que l’air, ce gaz est particulièrement bien adapté.

Jadition a mis au point un dispositif mobile permettant cette injection et surtout son contrôle à l’aide d’une sonde oxygène embarquée qui mesure la teneur résiduelle d’oxygène dans le récipient.

 

L’installation est équipée de détentes, de la régulation du débit, d’un réchauffeur et d’un condenseur, le tout placé dans un coffret compact. Le display embarqué permet à l’opérateur de suivre et de contrôler le déroulement de l’inertage.

bouchon à double flux

Le bouchon à double flux est modifiable en fonction de l’opercule du récipient utilisé. Le charriot peut être équipé d’une ou deux bouteilles de gaz en fonction de l’utilisation.

 

AVANTAGE:

  • Temps d’injection réduit => mesure d’oxygène embarquée
  • Longue vie de la sonde de mesure d’O2 => condensateur embarqué
  • Fonctionnement en continu => Réchauffeur 3 zones embarqué