Principe de mesure de niveau par bullageniveau bullage Brooks

Le principe de mesure de niveau par bullage est encore utilisé pour des applications critiques : Le but est de maintenir un débit constant dans la canalisation, pour ce faire on utilise un contrôleur de débit mécanique du type Sho-rate avec FC8800 qui maintiendra le débit constant. Ensuite, on mesure la pression dans la ligne, la pression est l’image du niveau P=ρgh

Si vous avez une application sensible où le liquide de votre tank est agressif, à haute température ou viscosité importante. Supposons que votre budget ne permet pas d’envisager de gros investissement sur l’instrumentation de votre réceptacle.

Alors la mesure de niveau par bullage est une superbe alternative et surtout relativement économique en s’intégrant facilement à un système automatisé déjà existant.

Seule une canne/tube est à plonger et maintenir verticalement dans la cuve. Le reste est complétement déporté, un seul capteur de pression électronique est nécessaire.En récupérant le signal du capteur de pression, vous pourrez traduire la lecture de pression en une mesure de niveau. Seul un apport de gaz est nécessaire.

Pour ce faire nous proposons dans notre catalogue un contrôleur de débit et un capteur de pression

Exemple de coffret réalisé par notre atelier

20161123_134443

ModèlePhotoFabriquantTypeFullscale capacityPrécisionPression max (Bar)Température Max (°C)Signaux IN/OUTDatasheet
GT1355/D1flow-controler-FC8800Brooks InstrumentRotamètre avec controleur de débiten fonction de l'aplication
0,25% F.S.14bar121°CN.A.
Solid sensecapteur-de-pression-solide-senseBrooks InstrumentCapteur de pression en fonction de l'aplication0,25% F.S.3000PSI60°C4-20mA;0-10Vtélécharger la datasheet ou le manuel