Principe du débitmètre à engrenages

macnaught oval gear principeDébitmètres à engrenages : L’organe mécanique se compose d’un corps en aluminium ou en acier inoxydable dans lequel est usiné la chambre de mesure et de deux roues ovales à base de carbone moulé et de résine phénolique. Il ne comporte aucun presse-étoupe ni joint tournant, l’aimant est noyé à l’intérieur d’une des roues qui à chaque tours ouvre et ferme à un contact magnétique placé à l’extérieur de la chambre éliminant ainsi tout risque de fuite ou de prise d’air.

Il est recommandé d’utiliser ces débitmètres pour les liquides ( par exemple : huile ) dont la viscosité & la densité sont importants.

On peut vous proposer une vaste gamme allant de la simple application de dosage jusqu’à l’application industriel à haute température et haute pression.

Il existe différentes versions selon les besoins, nous privilégions l’acier inoxydable dans la plupart des cas, il y a possibilité de placer un display afin d’avoir une lecture directe sur l’instrument.

Nexon propose un large panel de joints compatibles avec les différentes propriétés des liquides. Jadition vous accompagnera au mieux dans la sélection des matériaux et sera garant de l’efficacité d’exécution du matériel fourni. N’hésitez pas à nous contacter

Modèle
PhotoFabriquantType Capacité L/HRésolutionPrécisionPression max (Bar)Température Max (°C)DatasheetManuel
BM01
BROOKS-oval-gear-BM01Brooks InstrumentRoue ovale sortie contact REED / NPN
5 à 1001000p/l1%10120télécharger la datasheet ou le manuel
BM02macnaught--oval-gear-BM01Brooks InstrumentRoue ovale sortie contact REED / NPN25 à 500400p/l
1%10120télécharger la datasheet ou le manuel